• fardc 1 min

Kinshasa : Le président du FNJ Patrick Katengo dote l’hôpital du camp Kokolo d’un lot important de médicaments

Le président du Forum National de la Jeunesse a fait une descente jeudi 19 novembre 2020 à l’hôpital militaire central des forces armées situé dans le camp Kokolo à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Sur place, Patrick Katengo a remis un lot important de produits pharmaceutiques à cet établissement sanitaire afin de répondre à certaines urgences au profit des patients. C’est le général de brigade et commandant de l’hôpital du camp Kokolo, Denis Kikobya, qui a réceptionné le don du FNJ.

« Au nom des autorités de l’armée, du commandement du corps de santé militaire, de tous les militaires qui vont bénéficier de ces médicaments et en mon nom propre, nous remercions le Forum National des Jeunes pour ce geste et nous vous encourageons de continuer à aider les autres », a-t-il déclaré.

De son côté, Patrick Katengo a fait savoir que la remise de ce don est la réalisation de la promesse qu’il avait faite à l’hôpital du camp Kokolo en décembre 2019.

« Je suis ambassadeur de la paix et il faut apporter la paix partout où elle est recherchée. Je suis venu réaliser une promesse faite depuis plusieurs mois mais décalée à cause de la Covid-19. Et je pense que le moment est propice pour apporter cette modeste contribution qui pourra aider l’hôpital et ses malades », a indiqué le président du FNJ.

Il sied de signaler que le président du Forum National de la Jeunesse était accompagné de quelques membres de sa structure.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30