• fardc 1 min

Kinshasa : Ngobila appelle les fidèles du Ministère « Amen » à être ambassadeurs de l’opération Kin-Bopeto

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation des églises à la mise en œuvre de l’opération Kinshasa-Bopeto, le gouverneur de Kinshasa a participé, dimanche 29 novembre 2020, au culte du Ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo, situé à la 8ème rue Limete.

Accueilli par le numéro un de cette église, Gentiny Ngobila a remercié l’homme de Dieu pour l’avoir permis de s’adresser aux milliers de fidèles venus participer au culte dominical.

Pour lui, sa visite constitue une interpellation pour les fidèles du Ministère Amen afin qu’ils s’impliquent dans la réalisation des travaux d’intérêt public.

« Autant le chrétien s’occupe de sa croyance spirituelle, autant il a le devoir de protéger sa ville ou son pays. J’appelle tout un chacun à être ambassadeur du programme Kinshasa-Bopeto voulu comme une philosophie pour un changement radical des mentalités des Kinois », a dit Gentiny Ngobila aux fidèles du Ministère Amen.

De ce fait, le patron de Kinshasa a appelé à plus d’appropriation de cetge opération, car la question de la propreté de la ville est une affaire de tous.

Gentiny Ngobila Mbaka a, par la même occasion, rappelé que l’apôtre Léopold Mutombo est le premier pasteur de Kinshasa à avoir sollicité l’aménagement d’un espace public aux abords du boulevard Lumumba.

Pour sa part, le chef du Ministère Amen a apprécié, à juste titre, la visite de l’autorité urbaine de qui il a retenu le souci de changer l’image de Kinshasa pour qu’elle redevienne la belle capitale d’heureuse mémoire.

Par ailleurs, il a pris l’engagement d’aménager l’espace de la 8ème rue dans le respect des normes, de sorte à marquer les esprits et susciter l’intérêt pour les autres églises à emboîter le pas.

« Nous devons être des précurseurs, embellir notre avenue de la même façon que notre église, c’est de cette manière que nous allons véritablement répondre à l’appel de notre gouverneur. Nous devons être donc des modèles », a indiqué l’apôtre Léopold Mutombo.

Notons que le Ministère Amen est la quatrième église que le gouverneur de la ville a visité après l’Armée du salut, le Ministère du combat spirituel et l’église Kimbaguiste. Ce, dans le cadre de la sensibilisation sur la mise en œuvre du programme Kinshasa-Bopeto.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30