Le gouverneur de Kinshasa a participé, dimanche 8 novembre 2020, au culte du centre d’accueil Kimbanguiste situé sur l’avenue Saïo, dans la commune de Kasa-vubu, où il a été accueilli par le chef spirituel de cette église, Simon Kimbagu Kiangani.
Prenant la parole devant les fidèles de cette confession religieuse, Gentiny Ngobila a axé son adresse sur la reconstruction et l’esprit de l’entraide communautaire.
Il a précisé qu’il était question pour lui de rendre hommage à Simon Kimbangu, un pionnier de l’indépendance dont le nom restera lié à celui de Patrice Lumumba, héros national.
Pour Gentiny Ngobila Mbaka, Simon Kimbangu est un héros national parmi les autres et l’histoire de ce grand prophète devrait être enseignée dans toutes les écoles du pays.
C’est dans ce cadre que le 1er citoyen de la capitale congolaise a promis d’ériger un monument de Simon Kimbangu dans la ville de Kinshasa, précisément sur le rond-point Bongolo avant la fin de son mandat.
Par ailleurs, l’autorité urbaine a promis également d’envoyer la contribution de la ville de Kinshasa pour l’achèvement des travaux du musée en construction dans la cité de la nouvelle Jérusalem à Nkamba, dans le Kongo Central.
Pour sa part, le chef spirituel de l’église kimbaguste, Simon Kimbangu Kiangani, a exhorté toute l’assemblée en ces termes : « La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, ainsi que la paix est le signe de celui qui est avec Dieu », a dit Simon Kimbangu Kia Ngani. Il s’est dit aussi honoré par la présence des autorités du pays notamment celle du gouverneur de Kinshasa.
Simon Kimbangu Kia Ngani a, tout de même, rappelé que le monde regorge énormement des richesses et que le Congo amènera l’Afrique et le monde entier vers son ascension. « L’idéal reste le royaume de Dieu, tous les biens terrestres ne sont que vanité », a-t-il indiqué.
Plusieurs autorités ont été présentes à ce culte entre autres le ministre d’État en charge de la communication et médias, jolino makelele, le ministre des relations avec le Parlement, Déo Nkusu, et le ministre du tourisme, Yves Bunkuli.
Winnie Imana