Lomami : Chiffré à plus de 70 milliards de FC, le projet de budget 2021 déposé à l’assemblée provinciale

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba, a déposé mercredi 25 novembre 2020 le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2021 au bureau de l’assemblée provinciale. Ce projet de budget est chiffré à 72.601.508.868 de francs congolais.

« Nous, en tant qu’executif, nous élaborons le projet d’édit budgétaire et nous le déposons auprès de l’autorité budgétaire qui est l’assemblée provinciale pour l’adoption…Nous sommes venus déposer le projet d’édit budgétaire et c’est à la défense que nous allons dévoiler l’auteur du projet », a déclaré Sylvain Lubamba.

Après réception, le vice-président Clovis Numbi Numbi faisant office du président de l’organe délibérant en mission à Kinshasa, a indiqué que ledit projet de budget 2021 sera soumis à l’examen en plénière. Il a promis de convoquer la réunion des présidents des Commissions de l’assemblée provinciale de Lomami afin de déterminer les modalités de la défense de cet édit budgétaire

Il sied de rappeler que le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020 était chiffré à 97.004.891.17 francs congolais.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30