Nord-Kivu : Le gouvernement provincial appelé à renforcer la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies

À travers une correspondance dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le député provincial Saidi Balikwisha plaide auprès du gouverneur du Nord-Kivu pour le renforcement de la ville de Goma en matériels de lutte contre les incendies afin de faire face aux éventuels incendies.

Témoin de plus de 4 cas d’incendie dans la ville de Goma en l’espace d’un mois, cet élu provincial regrette que la protection des civils contre ce fléau ne soit plus efficace.

À l’en croire, la capitale du Nord-Kivu qui compte plus d’un millions d’habitants, ne dispose que d’un engin anti-incendie qui ne permet pas de lutter contre ce problème.

« Nous sollicitons votre intervention en faveur de la population de Goma pour la formation d’un équipement nécessaire à la protection civile tenant compte de la croissance démographique. Pour essayer de contenir ce drame, nous vous proposons l’achat de 4 véhicules anti-incendies et nous souhaiterions que la commune de Karisimbi puisse être dotée de 3/4 de ces matériels anti-incendies d’autant plus que c’est cette commune qui enregistre régulièrement les cas d’incendie », peut-on lire dans cette correspondance.

Le courant électrique est parmi les causes majeures des incendies qui se déclarent à Goma. Le cas le plus récent est l’incendie qui s’est déclaré la nuit du jeudi à vendredi 20 novembre 2020 sur la place communément appelée « Kibanda », située au quartier Les volcans, toujours à Goma. Cet incendie avait fait plusieurs dégâts matériels importants.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30