Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le Nord-Kivu est en mission d’inspection sur l’ensemble de la province.
En ville de Beni, où il séjourne depuis le week-end dernier, le général Aba Van Ang a dit avoir donné de nouvelles directives aux policiers pour sécuriser la population pendant la période des fêtes de fin d’année.
« Nous avons tenu à féliciter les policiers du travail abbatu cette année qui est en train de s’écouler. Pour le moment, nous avons déjà parlé aux policiers des dispositions prises pour la sécurisation de la population pendant les périodes des fêtes de fin d’année. Nous avons aussi renforcé des dispositifs sécuritaires sur l’ensemble de la province », a-t-il affirmé devant la presse.
Pour permettre à la police de remplir sa mission, le commandant de la police du Nord-Kivu a dit compter notamment sur la collaboration de la population. Par ailleurs, il a interdit aux policiers de tracasser la population pendant cette période.
Peu avant cet entretien avec les professionnels des médias, le général Aba Van Ang a instruit ses éléments de se lancer dans la sensibilisation de la population au respect des mesures barrières contre la Covid-19.
Anderson Shada Djuma