Nord-Kivu : Une école secondaire incendiée par des inconnus à Butembo

Des hommes non-autrement identifiés ont incendié dans la nuit du lundi à ce mardi 24 novembre 2020 une école secondaire située dans le quartier Kitulu, en commune de Mususa, à Butembo, au Nord-Kivu.

Interrogé par Actu30.cd, Mbayitoya Bovic, bourgmestre de la commune de Mususa, fait savoir qu’il s’agit de l’école « La Providence » dont toutes les salles ont été réduites en cendres.

« Nous avons été alertés, tôt le matin, par nos administrés sur un incendie monstre en cellule Kamusonge où l’institut La Providence a été attaqué par des bandits, qui ont mis le feu sur les bâtiments et tout a été réduit en cendre. Nous regrettons pour tout ce qui s’est passé, le bureau qui avait tous les documents des élèves a été brûlé », explique-t-il.

Suite à cela, les élèves de cette école ont manifesté à Butembo. Ils ont, en effet, placé des barricades dans certaines rues de la ville de Butembo pour exprimer leur colère.

Tout en appellant les élèves au calme, le bourgmestre de Mususa fait savoir que des enquêtes ont été diligentées pour rechercher les auteurs de cet incendie.

Gloire Kamandi