• fardc 1 min

Nord-Kivu : une personne tuée et deux autres blessées par des hommes armés non identifiés à Lubero

Une personne a été tuée et deux autres blessées samedi 07 novembre 2020 dans la soirée à Lukuka, milieu situé entre Matembe et Kaseghe non loin de la commune de Kirumba, à Lubero, un des territoires de la province Nord-Kivu.

Interrogé dimanche par Actu30.cd, Blessing Bonane, président de la société civile de Kirumba, fait savoir que le véhicule des victimes a été attaqué par des hommes armés non-autrement identifiés sur la route Butembo-Goma.

« Un mini-bus en provenance de Butembo, arrivé à Lukuka, a été braqué par des personnes armés non-auttrement identifiés aux environs de 19 heures. Une maman est décédée sur le champ et deux autres mamans ont été grièvement blessées par balles tirée par ces inconnus », indique-t-il.

Il ajoute que les deux mamans blessées ont été dépêchées vers une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux appropriés.

Par ailleurs, cet acteur la société civile qui condamne cet acte d’insécurité, demande aux autorités locales et provinciales de prendre en mains leurs responsabilités et ainsi sécuriser la population et leurs biens.

À noter que les vihicules sont souvent cibles des attaques rebelles sur la route Butembo-Goma, au niveau de Lukuka.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30