• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une pétition initiée pour obtenir la révision des limites du Parc national des Virunga

L’organisation Initiative Révision Limites (PNVI) a lancé depuis mardi 3 Novembre 2020 une pétition afin d’exiger que soit retracée autrement les limites du Parc National des Virunga dans la province du Nord-Kivu.

Le porte-parole de cette structure, Patrick Recki indique à actu30.cd que sa structure motive son idée par l’explosion démographique des habitants de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons pris cette initiative après avoir constaté que la population environnant le parc des Virunga est en train de se multiplier par des centaine. Notre Pétition a été lancée pour que les limites du parc puisse être revisitées », a déclaré Patrick Recki.

Déjà des récoltes des signatures ont débuté sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, a noté le porte-parole de cette structure qui précise qu’après cette étape, la petition sera envoyée à l’Assemblée nationale pour examen.

Cette structure a également invité le gouvernement congolais à lancer des opérations militaires contre les groupes armés qui rendent difficile la vie aux populations riveraines du Parc National des Virunga.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30