• fardc 1 min

RDC : Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH, Tshisekedi a fait tomber l’autre Lion (Sylvain Mutombo)

L’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) a, au cours d’une matinée de vérité organisée ce samedi en l’espace YMCA à Kinshasa, indiqué qu’il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition FCC-CACH.

À en croire Sylvain Mutombo, il y aura désormais qu’une seule autorité morale de la coalition au pouvoir.

Par ailleurs, il a fait savoir que le chef de l’État prépare un cadeau de Noël et de bonne année pour le peuple congolais après les consultations.

« Dans une colline, il n’y a pas deux Lions. Il y a un seul Lion. Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre lion. Il a dit qu’il termine les consultations, il va vous donner un cadeau de Noël et de bonne année. Nous n’aurons plus deux chefs au sein de FCC-CACH. Nous aurons un seul chef qui sera l’autorité morale », a déclaré Sylvain Mutombo.

Lors de la même activité, le ministre en charge des anciens combattants a appelé la population congolaise à soutenir les consultations initiées par le chef de l’État en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

Sylvain Mutombo a, en outre, exhorté également la population congolaise en général à prêcher l’amour du pays, la réconciliation nationale et la lutte contre le tribalisme.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30