• fardc 1 min

RDC : « Joseph Kabila ne croisera jamais dans sa vie un monsieur sincère comme le président Félix Tshisekedi » (Augustin Kabuya)

Le secrétaire général ad interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est prononcé, dimanche 22 novembre, sur plusieurs questions d’actualité politique de la République démocratique du Congo sur la Radio Top Congo FM.

Parlant de différentes tensions au sein de la coalition FCC-CACH, Augustin Kabuya a fait savoir que le président Félix Tshisekedi est un homme sincère vis-à-vis de son allié Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Je vous rassure que son excellence Félix Tshisekedi tel qu’il est là, Joseph Kabila ne croisera jamais dans sa vie un monsieur sérieux et sincère comme le président Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.

Abordant, par ailleurs, la question des arriérés des frais de fonctionnement de plusieurs ministères principalement chapeautés par des acteurs politiques du Cap pour le Changement (CACH), le secrétaire général a.i de l’UDPS a dénoncé le « blocage volontaire » dans le chef du ministre des finances.

Il a indiqué que Sele Yalaghuli obéirait aux directives de sa famille politique ; le FCC, plutôt que de bien exercer ses fonctions de ministre.

Pour rappel, le ministre des finances avait saisi la semaine dernière le Parquet général de Kinshasa-Matete pour imputation dommageable, contre Augustin Kabuya.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30