Dans un communiqué parvenu ce lundi à la rédaction d’Actu30.cd, la Commission nationale de censure des chansons et spectacles interdit la diffusion sur l’étendue de la République démocratique du Congo de la chanson « Ingratitude » la musicienne congolaise Tshala Mwana.
« …Est interdite la diffusion de la chanson non autorisée Ingratitude de l’artiste musicienne Tshala Mwana et la présentation au public du clip ou image de cette chanson par les stations radios, les chaînes de télévisions installées sur l’ensemble de la République démocratique du Congo ou autres moyens de communication », lit-on dans le communiqué signé par Bernardin Mayindombe Mway, avocat général du Parquet près le Conseil d’État.
En outre, indique la même source, les procureurs de la République, le directeur chargé de la censure, ainsi que les directeurs de programmes des chaînes de télévision et stations de radio sont chargés chacun en ce qui le concerne, d’assurer le meilleur accompagnement de l’exécution de la présente décision.
Il sied de signaler que depuis le week-end dernier, la nouvelle chanson de Tshala Mwana fait polémique sur les réseaux sociaux. Pour certains, cette artiste a, à travers sa chanson, propagé des insultes contre le nouveau régime en place en RDC.
Ce même lundi, l’épouse de Claude Mashala, un cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a été arrêtée depuis le matin par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), rapportent plusieurs médias.
Emery Yakamua