• fardc 1 min

RDC : Lancement du MNCL, plateforme visant à promouvoir et défendre les droits des consommateurs congolais

À travers un communiqué rendu public jeudi 26 novembre, Joël Lamika Kalabudi a annoncé la mise en place du Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) dont il est le coordonnateur.

Il a fait savoir que la mise en place de cette plateforme découle « d’un constat hyper désastreux sur la mauvaise qualité de la connexion internet que fournissent les sociétés des téléphonies mobiles, sur les coupures intempestives de l’électricité que fournit la SNEL, sur le manque d’eau récurrent de la REGIDESO dans les robinets, sur la surfacturation du groupe Français CANAL+ et la coupure perpétuelle de son signal à moindre pluie, sur la nouvelle taxe sur les appareils mobiles RAM et tant d’autres services décriés ».

« Les consommateurs congolais décident désormais de se prendre en charge et défendre leurs droits auprès de toutes entreprises publiques et privées qui évoluent en République Démocratique du Congo par le biais de son mouvement citoyen », rapporte le communiqué.

Plus clairement, le MNCL se donne la mission de « promouvoir et défendre les droits des consommateurs congolais victimes de mauvaises qualités des produits et services de certaines entreprises œuvrant en République Démocratique du Congo ».

Par ailleurs, ce Mouvement National des Consommateurs Lésés demande à tous les congolais de se joindre à sa plateforme afin de lutter contre des multiples arnaques des entreprises publiques et privées.

Pénélope Kasita

À la une

Également sur Actu 30