• fardc 1 min

RDC : Le RDT remet des trophées et diplômes de mérite aux pères fondateurs de l’UDPS pour leur lutte en faveur de l’instauration de l’État de droit

Au cours d’une matinée politique dite de vérité organisée en l’espace YMCA situé dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, ce samedi, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RTD) a remis des trophées et diplômes de mérite aux 13 parlementaires considérés comme les pères fondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Sur place, l’autorité morale de cette plateforme politique a remis de ses propres mains ces trophées et diplômes à ces parlementaires dont certains ont déjà tiré leur révérence.

Il s’agit là, selon Sylvain Mutombo, d’une façon de reconnaître le combat de ces parlementaires pour l’avènement d’un État de droit en République démocratique du Congo.

« Ils ont eu le courage de dire à Mobutu que tu ne vas pas continuer à faire souffrir le peuple zaïrois.
Ils ont écrit la lettre de 52 pages pour dénoncer les maux qui rongeaient le Zaïre ! », a déclaré Sylvain Mutombo.

Il faut signaler que cette matinée politique a connu aussi la participation des milliers de cadres et militants du RTD, venus de tous les coins de la capitale congolaise.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30