• fardc 1 min

RDC : Le secrétaire exécutif adjoint du PPRD/Nord-Kivu démissionne de ses fonctions et quitte le parti

Le secrétaire exécutif adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), fédération du Nord-Kivu, démissionne de ses fonctions ce samedi 14 novembre 2020.

À travers une correspondance adressée à Ramazani Shadary Emmanuel, secrétaire permanent du PPRD et dont une copie est parvenue à Actu30.cd, Rémy Segihobe annonce également son départ du parti politique de Joseph Kabila pour des raisons de convenance personnelle.

« Venons porter à votre connaissance de la décision mûrement reflechie que nous avons prise de démissionner, pour des raisons de convenance personnelle, du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. Au regard des vicissitudes de la vie, nous estimons que notre riche compagnonnage politique est arrivé à son terme », écrit-il.

Et d’ajouter : « La douleur inhérente à toute séparation nous tenaille, mais estimons sans chagrin avoir contribué au bon essor du parti au Nord-Kivu ».

Ce départ intervient juste 24 heures après la libération de ce cadre du parti de Joseph Kabila, interpelé avec un journaliste correspondant de Digital Congo TV et une autre personne, par des agents se réclamant du service de renseignement militaire de Goma.

Ils ont été accusés de « violation des consignes » pour avoir publié sur les réseaux sociaux des informations relatives à l’arrestation des assassins présumés de Simba Ngezayo, opérateur économique tué le 3 novembre 2020 dans le chef-lieu du Nord-Kivu ».

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30