Les gouverneurs de provinces de la République démocratique du Congo notamment ceux du Front Commun pour le Congo (FCC), vont participer aux consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.
À cet effet, la plateforme politique chère à l’ancien chef de l’État Félix Tshisekedi, via twitter fixe l’opinion publique sur la participation de ses membres à ces discussions.
En effet, le FCC fait savoir que que ses cadres gouverneurs des provinces ont été autorisés à rencontrer le président Tshisekedi par respect aux concertations inter-institutionnelles.
Les gouverneurs de provinces ont été conviés à prendre part aux consultations nationales à travers un message leur adressé par le vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.
Par ailleurs, plusieurs autres cadres du FCC dont Alphonse Ngoy Kasanji ou encore Justin Bitakwira ont rencontré le chef de l’État en tant que personnalité politique ou au nom de certaines structures cependant, sans l’avis conforme fait de manière officielle par cette plateforme chère Joseph Kabila.
Corneille Lubaki