La Ligue des femmes de la la Dynamique Congo Uni (DCU) de Vidiye Tshimanga, a tenu une matinée politique dimanche 8 novembre devant le siège de son parti politique situé dans la commune de Kinshasa.
Au micro d’Actu30.cd, Me Arlette Odia, présidente de cette ligue des femmes a indiqué que le message principal de cette matinée politique était de faire comprendre à la gente féminine la nécessité de consultations lancées depuis le 2 novembre par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
« C’est la meilleure solution qu’a prise le Président de la République d’appeler toute la classe politique et les forces vives de la nation afin de réfléchir ensemble sur la voie de sortie de crise », a-t-elle dit.
D’après elle, l’Union sacrée de la nation qui est en gestation en marge de ces consultations, doit être avant tout une détermination de servir véritablement la nation.
« Pour nous l’Union sacrée pour la nation, au-delà d’être une alliance ou une coalition, signifie essentiellement un état d’esprit de vouloir travailler pour l’intérêt du peuple congolais et d’accompagner la vision du chef de l’État. Autrement, on risquerait de se retrouver dans la même situation, rompre une alliance pour conclure une autre et rencontrer les mêmes problèmes qui vont encore retarder le bonheur du peuple congolais », a précisé Me Arlette Odia.
La présidente de la ligue des femmes de la DCU a précisé qu’il était aussi question d’appeler les militantes à cultiver l’amour du Parti et de la nation.
Pour rappel, le Président de la République avait déclaré dans son discours du 23 octobre 2020 que les consultations nationales vont permettre à créer une union sacrée pour la nation. Cette annonce est intervenue suite aux divergences persistantes au sein de la coalition FCC-CACH.
Corneille Lubaki