• fardc 1 min

RDC – Lutte contre la Covid-19  : Delly Sessanga fait don d’une ambulance médicalisée à l’INRB

Apres avoir renoncé à ses émoluments jusqu’à la fin de cette année, et remis des médicaments à l’INRB, le Député national et mresident du parti Envol, Delly Sessanga a cette fois-ci fait un don d’une ambulance médicalisée à l’Institut National de Recherche Biomedicale (INRB) dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

C’est le porte-parole de son parti Me Nicolas Lenga, accompagné de ses deux adjoints et quelques militants, qui a remis, en son nom, cette ambulance au docteur Jean Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 et numéro un de l’INRB.

« Nous sommes venus ici pour donner corps à la promesse de l’honorable Delly Sessanga. Nous étions ici en début d’année pour faire don d’un premier lot de matériels et aujourd’hui nous complétons avec l’ambulance  pour renforcer l’efficacité de la structure qui lutte contre la Covid-19 en RDC. A travers ce geste , l’honorable Sessanga fait montre de son accompagnement à l’équipe de riposte et de sa proximité avec la population congolaise », a dit Me Nicolas Lenga.

Le Dr Muyembe a noté, de son côté, que cette ambulance sera d’un grand apport dans la prise en charge des malades.

« Cette ambulance arrive à point nommé au moment où nous confirmons qu’il y a une  deuxième vague de la Covid-19 qui se prépare dans le pays et cette ambulance va nous aider à mieux prendre en charge les malades. Nous sommes très fière de cet engagement de l’honorable qui a était avec nous dès le début  de cette épidémie et qui a promis de continuer à nous appuyer jusqu’à la victoire finale », a dit le Dr Jean jacques Muyembe.

Entre temps, le dernier bulletin publié par l’équipe de riposte fait état d’une hausse de cas de contamination. 121 ont été enregistrés jeudi 19 novembre 2020.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30