RDC : Reçu mardi par Félix Tshisekedi, Bienvenu Akilimali exclu du regroupement AAB/FCC

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce mercredi, le regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB), membre du Front Commun pour le Congo (FCC), exclut définitivement Bienvenu Akilimali, un des membres du Collège des présidents de cette plateforme politique.

« Eu égard à ce qui précède et conformément aux dispositions des articles 9 et 16 des statuts du regroupement AAB, le Collège des présidents décide ce qui suit : monsieur Bienvenu Akilimali, président du parti politique Fraternité Congolaise, FRACO en sigle, est exclu definitivement du comité directeur du Collège des présidents », lit-on dans ce communiqué signé le 12 novembre 2020 par Richard N’dambu Walong, 2ème vice-président de l’AAB.

Par conséquent, il lui est interdit de prendre part aux réunions du
Collège des présidents du regroupement AAB et de parler en son nom, rapporte le même communiqué.

Cependant, précise la même source, la decision d’exclusion du président du parti FRACO ne concerne nullement les députés élus sur la liste du regroupement AAB.

Il sied de noter que Bienvenu Akilimali a été reçu mardi dernier au Palais de la nation à Kinshasa par le président de la République, dans le cadre des consultations pour le compte du regroupement AAB.

Emery Yakamua