• fardc 1 min

Sud-Kivu : L’AFDC/Néné Nkulu qualifie le Congrès convoqué par Bahati Lukwebo de « mise en scène »

La fédération provinciale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC », aile Néné Nkulu, qualifie de « mise en scène » le Congrès du parti convoqué par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo mardi dernier.

Au cours d’une conférence de presse organisée le même mardi à Bukavu, le député provincial Bashengezi Mirindi, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), a fait savoir que l’AFDC n’a jamais convoqué un quelconque Congrès.

« Nous cadres de la coordination provinciale de l’AFDC/Sud-Kivu, tenons à fixer l’opinion tant au niveau provincial que national, que l’AFDC n’a convoqué un quelconque Congrès », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous membres de la coordination provinciale de l’AFDC et Alliés/Sud-Kivu refusons de cautionner cette mise en scène et annonçons notre non participation à ces assises organisées de façon cavalière ».

Signalons que les travaux du 3ème Congrès de l’AFDC convoqué par Modeste Bahati Lukwebo se sont déroulés à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, en RDC. Au terme de ces assises, l’ancien ministre du plan a été réélu président de l’AFDC pour un mandat de 5 ans.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30