• fardc 1 min

Sud-Kivu : Le ministre provincial de l’intérieur affirme avoir installé le bourgmestre de Minembwe, car « cela relève de sa compétence »

Interpellé à l’Assemblée provinciale ce mardi 10 novembre, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaire coutumière du Sud-Kivu a clarifié la situation relative à l’installation contreversée du bourgmestre de Minembwe.

Devant les élus provinciaux, Lwabanji Lwasi Ngabo a affirmé avoir procédé à l’installation du bourgmestre de Minembwe situé dans le Sud-Kivu. À l’en croire, cela relève de sa compétence.

« J’ai l’habitude d’assumer mes actes et confirme que c’est bien moi qui ai effectivement installé le bourgmestre, car c’est de ma compétence », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Le procès verbal, je l’ai conçu dans la salle avant de demander qu’on aille me saisir dans un secrétariat public à la cité, la commune n’étant pas équipée ».

Par ailleurs, le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu a précisé qu’il s’était rendu à Minembwe pour accompagner le gouverneur de province, Théo Kasi Ngwabidje.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30