UNIKIN : Les activités suspendues à la Faculté des sciences pharmaceutiques après la détection de 2 cas de Covid-19

La Faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a, à travers un communiqué du jeudi 26 novembre, annoncé la suspension des activités académiques pour une durée de semaine, soit jusqu’au 4 décembre prochain.

D’après le doyen de cette Faculté qui a signé le communiqué, cette suspension des cours est consécutive à la détection de deux cas de Covid-19 au sein de cette Faculté.

« Suite à la détection de deux cas positifs de Covid-19 au sein de notre Faculté et faisant suite aux recommandations du président de la commission de prise en charge du secrétariat technique de la Covid-19, les activités académiques sont suspendues pour une durée d’une semaine à dater de ce jeudi 26 novembre 2020 et reprendront le vendredi 4 décembre 2020 », lit-on dans ce communiqué.

La maladie a Coronavirus a depuis la semaine dernière repris de l’ascenseur principalement dans la ville de Kinshasa. Le secrétariat technique de la riposte avait déjà parlé d’une probable deuxième vague qu’il faudra à tout prix endiguer.

La police nationale congolaise ville de Kinshasa a, de son côté, accentué le contrôle du port obligatoire des marques dans différents coins et recoins de la capitale congolaise.

Corneille Lubaki