• fardc 1 min

Assemblée nationale : La remise et reprise entre le Bureau d’âge et l’équipe Mabunda a eu finalement lieu ce mercredi

Malgré quelques atermoiements, la remise et reprise s’est enfin déroulée ce mercredi 30 décembre entre le bureau d’âge et l’équipe Mabunda déchue à la suite des pétitions à l’encontre de chaque membre.

C’est le 2e vice-président destitué Boniface Balamage qui a officiellement procédé à cet échange avec le bureau d’âge, en l’absence de Jeanine Mabunda qui se trouve en déplacement à Dubaï pour des soins de santé.

D’après plusieurs sources, l’incertitude a longtemps plané autour de cette cérémonie à cause, d’une part, de l’absence de la Présidente Mabunda Lioko et d’autre part, de la non-possession par le bureau d’âge de certains documents administratifs nécessaires à cette passation des pouvoirs.

Entre temps, une session extraordinaire est convoquée à partir du 5 janvier afin de permettre aux élus nationaux de procéder au vote du nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30