• fardc 1 min

Beni : 5 rebelles ADF tués et 6 miliaires blessés lors des combats à Loselose

De violents affrontements ont opposé lundi 28 décembre 2020 les forces armées de la République démocratique du Congo aux rebelles ougandais ADF à Loselose situé au Nord Est de la commune de Bulongo, en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole de l’armée en charge des opérations Sokola I, le lieutenant Antony Mwalushayi, un capitaine des FARDC est tombé sur le champ d’honneur et 6 autres militaires ont été blessés lors de ces combats. Il ajoute que 5 rebelles ADF ont été neutralisés par l’armée.

« Le bilan partiel fait état d’un capitaine tombé sur le champ de bataille ainsi que 6 autres militaires blessés. Du coté ennemi, nous avons neutralisé 5 rebelles ADF, du moins les corps que nous avons vus. Nous pensons que d’autres corps pourront être retrouvés car les affrontements se poursuivent. Nous avons fait recours à nos avions de chasse dans les affrontements à Loselose », explique le lieutenant Antony Mualushayi.

Il invite, par ailleurs, la population à garder espoir car, affirme-t-il, l’armée reste déterminée à restaurer la paix dans la région. « Nous sommes dans le bon », dit-il.

Cepandant, les agglomérations de Bulongo, Lume, Nzenga et Mutwanga situées dans le secteur de Rwenzori se vident de leurs habitants chaque jour, à la suite des attaques récurrentes des rebelles ADF.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30