• fardc 1 min

Beni : Un agent du service de renseignement enlevé par des présumés Maï-Maï à Cantine

Des présumés Maï-Maï ont enlevé dans la nuit de mardi à ce mercredi 23 décembre 2020 un agent du service de renseignement à Kipabashi, village de l’agglomération de Cantine, groupement Baswagha-Madiwe, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Mumbere Aboubacar Mutambuko lV, chef coutumier de Baswagha-Lubena, indique que ces présumés miliciens Maï-Maï ont assiégé d’abord le domicile de l’otage avant de le conduire vers une destination inconnue.

« Vers 3 heures, les Maï-Maï sont venus kidnapper le nommé Mumbere Kavene Roger, un agent de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements) affecté ici à Cantine. Ils ont pris la direction de la brousse avec l’otage », a-t-il fait savoir.

Ce chef coutumier a ajouté que les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déjà mobilisés pour traquer ces miliciens Maï-Maï en brousse.

Face à cette situation inquiétante, Mumbere Aboubacar Mutambuko lV a précisé que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour neutraliser tous les groupes négatifs actifs à Cantine et ses environs.

Pour rappel, cet enlèvement intervient quelques jours après une attaque repoussée des miliciens Maï-Maï contre une position militaire à Cantine.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30