L’armée congolaise a repoussé une attaque des miliciens Maï-Maï contre sa position la nuit de jeudi à ce vendredi 18 décembre 2020 à Mavwe, milieu de l’agglomération de Cantine du groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Mumbere Mutambuko Aboubacar, chef coutumier de Baswagha-Lubena, qui a confirmé l’information à Actu30.cd, fait savoir que lors de cette intervention, les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) ont neutralisé un milicien Maï-Maï.
« Les miliciens Maï-Maï sont venus attaqués la position des FARDC à Cantine et s’était vers 2 heures du matin. Heureusement, la force loyaliste a repoussé ces miliciens. Dans cette attaque, un milicien a été tué », précise Mumbere Mutambuko Aboubacar.
Pendant ce temps, le chef coutumier de Baswagha-Lubena indique que les militaires FARDC qui ont repoussé ce groupe de miliciens, contrôlent déjà l’agglomération de Cantine et ses environs.
Tout en condamnant cette attaque, Mumbere Mutambuko Aboubacar demande à ses administrés de se désolidariser des groupes négatifs.
Gloire Kamandi