• fardc 1 min

Beni : Une attaque des rebelles ADF repoussée par l’armée près d’Eringeti

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) le matin de ce dimanche 6 décembre 2020 à Mapera près de Eringeti, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Durant cette nouvelle incursion, ces rébelles ougandais voulaient s’en prendre à une position de l’armée basée dans cette partie du territoire de Beni, avant d’être repoussés par les militaires, rapporte Sabiti Nziamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti.

« C’était aux environs de 5 heures du matin que les rebelles ADF ont tenté une attaque contre une position des FARDC à Mapera. Ils ont été repoussés par l’armée et jusqu’à présent, les éléments FARDC sont à leurs poursuites car on entend toujours des detonnations d’armes. Nous avons enregistré un blessé par balle, c’est un enfant qui est déjà aux soins », explique Sabiti Nziamoja à Actu30.cd.

Une panique générale a été observée à Eringeti ce matin. Certains habitants de cette contrée ont pris la direction du village Luna situé dans la province de l’Ituri, afin de se mettre à l’abri, ajoute la même source.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30