Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) le matin de ce dimanche 6 décembre 2020 à Mapera près de Eringeti, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Durant cette nouvelle incursion, ces rébelles ougandais voulaient s’en prendre à une position de l’armée basée dans cette partie du territoire de Beni, avant d’être repoussés par les militaires, rapporte Sabiti Nziamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti.
« C’était aux environs de 5 heures du matin que les rebelles ADF ont tenté une attaque contre une position des FARDC à Mapera. Ils ont été repoussés par l’armée et jusqu’à présent, les éléments FARDC sont à leurs poursuites car on entend toujours des detonnations d’armes. Nous avons enregistré un blessé par balle, c’est un enfant qui est déjà aux soins », explique Sabiti Nziamoja à Actu30.cd.
Une panique générale a été observée à Eringeti ce matin. Certains habitants de cette contrée ont pris la direction du village Luna situé dans la province de l’Ituri, afin de se mettre à l’abri, ajoute la même source.
Anderson Shada Djuma