• fardc 1 min

Beni : Une position de l’armée attaquée par des ADF près d’Eringeti

Une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été attaquée par des rebelles ougandais ADF à Biane, village situé près d’Eringeti en cheval entre la province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu.

Des sources militaires qui livrent la nouvelle à Actu30.cd, révèlent c’est dans la nuit que les assaillants sont venus de la brousse du groupement Bambuba-Kisiki et ont lancé un assaut sur cette position militaire, avant que les FARDC ne soient alertés.

Selon ces mêmes sources, des affrontements en armes lourdes et légères se sont poursuivis toute la nuit du mardi jusqu’à ce mercredi 9 décembre 2020, provoquant une panique dans le chef des habitants de cette partie du pays.

Joint par Actu30.cd, Bravo Muhindo, acteur de la société civile, signale le déplacement des habitants suite à ces combats. C’est vers 10h, heure locale, que le calme est revenu sur place et les activités ont également repris, précise-t-il.

D’après lui, les detonnations d’armes se sont éloignées de ces agglomérations. Cependant, jusque là, aucun bilan de ces affrontements n’a été dressé.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30