• fardc 1 min

Destitution du bureau Mabunda : « Une page sombre de l’histoire du pays s’est refermée » (Kabund)

Le président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) déclare, à travers Twitter ce samedi, qu’à travers la destitution du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale une page sombre de l’histoire de la République démocratique du Congo s’est refermée.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund indique, par ailleurs, que cela marque aussi l’ouverture d’une nouvelle page qui sera écrite par les fils et filles du pays qui veulent le changement.

« En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays qui aspirent au changement et à un devenir meilleur », écrit le président du parti présidentiel.

Tous les membres du bureau de l’Assemblée nationale, excepté le questeur malade, ont été destitués par les députés nationaux. Pour Jeanine Mabunda, par exemple, 281 sur 483 élus présents à la plénière du jeudi dernier ont voté en faveur de la pétition initiée contre elle.

Rédaction

À la une

Également sur Actu 30