• fardc 1 min

Échauffourées à l’Assemblée nationale : L’ECC appelle à des poursuites judiciaires contre les auteurs des actes de « barbarie »

À travers un communiqué de presse rendu public mardi 8 décembre, l’Église du Christ au Congo (ECC) dénonce la recrudescence des actes de barbarie au pays, notamment à la suite du discours fait par le chef de l’État Félix Tshisekedi, prononcé à l’issue des consultations.

Cette confession religieuse condamne principalement le saccage du Palais du peuple, siège du Parlement, par des élus nationaux et espère que les auteurs de ces actes répondront devant la justice.

« L’Eglise du Christ au Congo déplore le saccage dans le Palais du Peuple, symbole de notre démocratie, par les élus du peuple et condamne les déclarations incendiaires qui ne présagent pas la paix dans la vie des Congolais. Elle espère que les auteurs de ces actes ignobles ne resteront pas impunis et doivent répondre de leur barbarie devant la Justice », lit-on dans le communiqué.

L’ECC appelle, en outre, au respect de la constitution et exhorte les congolaises et congolais en général à œuvrer pour la paix, la sécurité, le développement et l’intégrité territoriale.

Pour rappel, le Palais du peuple a été théâtre de plusieurs incidents ces derniers jours suite à la controverse des députés autour des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30