• fardc 1 min

Ituri : 2 morts et 2 blessés dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF a été signalée ce vendredi 11 décembre 2020 dans la localité de Maitatu située à Walese Vonkutu, groupement de Badibongo Siya, dans le territoire d’irumu, en ituri.

Christophe Munyanderu, acteur de la société civile locale, qui livre l’information à actu30.cd, dresse un bilan provisoire de 2 morts et 2 blessés, dont une maman et un élément FARDC. Ces derniers poursuivent des soins médicaux dans une clinique de la place, précise-t-il.

« Les rebelles ADF sont arrivés dans le village alors que la population de Maitatu ne s’y attendait pas. C’est comme ça que plusieurs d’entre eux ont été pris en otage. Deux personnes tuées et nous avons aussi deux blessés dont l’un est militaire des forces armées », explique-t-il.

Il pense que ce bilan pourrait s’alourdir car, dit-il, de nombreuses personnes sont jusque là portées disparues.

Signalons que cette incursion est la deuxième enregistrée dans cette partie du pays en l’espace semaine. Elle intervient après celle qui avait été repoussée par l’armée, le mardi dernier, dans la localité de Biane Mufuta Bangi, toujours dans le territoire d’Irumu.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30