• fardc 1 min

Ituri : 2 personnes dont un policier tuées par des hommes armés non identifiés à Bunia

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi qu’un civil ont été tués par des inconnus armés dans la nuit de mardi 29 décembre 2020, à Gbanday, dans la commune de Mbunya, ville de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police en Ituri, expliqu’il s’est agi de deux policiers qui montaient la garde à leur poste de travail. L’un d’eux s’est déplacé pour se soulager. Et c’est là qu’il a croisé des bandits qui l’ont tiré dessus et emporté son arme, précise-t-il.

Pendant les investigations menées par les services de sécurité, affirme la même source, 7 douilles ont été ramassées sur le lieu du drame et quelques suspects interpellés dont deux militaires FARDC, pour des raisons d’enquête.

À l’en croire, dans la partie Nord de la ville, précisément dans la localité d’Ilongi, au groupement Lengabo, vers 21h30, un civil a été également abattu par des hommes armés non autrement identifiés. Et des enquêtes ont été également ouvertes pour que les circonstances de la mort de cette personne soient élucidées, conclut le capitaine Roger Tibasima.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30