• fardc 1 min

Ituri : Plus de 150 personnes interpellées dont 16 miliciens CODECO lors d’un bouclage mixte FARDC-Police près de Bunia

Les Forces Arméesrmées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) ont mené une opération de bouclage, samedi 19 décembre 2020, à Kotoni, entité située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, révèle que lors de cette opération, 154 personnes ont été interpellées parmi lesquelles 16 miliciens CODECO, qui avaient pour objectif d’attaquer le chef-lieu de l’Ituri. Il renseigne que 15 mineurs qui sont déjà transférés par la police au Tribunal pour enfant, ont été aussi appréhendés.

À part ces personnes interpellées, le porte-parole de l’armée en Ituri note également la saisie de 2 armes du type AK-47, une quantité énorme de munitions, ainsi que des armes blanches notamment les flèches empoisonnées.

Devant la presse de Bunia, le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que ces opérations de bouclages qui vont se poursuivre sur l’ensemble de la province, visent à protéger la ville de Bunia qui connaît plusieurs menaces d’attaque des miliciens qui écument la région.

Il rassure, par ailleurs, la population de Bunia du renforcement des dispositifs sécuritaires aux environs de Bunia pendant cette période des festivités de fin d’année. Il invite, de ce fait, la population à la vigilance face aux menaces de l’ennemi.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30