• fardc 1 min

Ituri : Une marche de soutien à l’Union sacrée interdite à Bunia

Le maire a.i de la ville de Bunia, chef-lieu, de la province de l’Ituri, interdit une marche de soutien à l’Union sacrée prônée par le chef de l’État, prévue ce mercredi 16 décembre 2020.

Dans un communiqué parvenu à Actu30.cd ce mardi, Justine Aboli, maire a.i de Bunia, évoque des conditions sécuritaires non-agréables pour justifier sa décision.

« Le comité urbain de sécurité, réuni en urgence ce mardi 15 décembre 2020, maintient sa décision de la suspension de toutes les manifestations publiques de quelle nature que ce soit. En outre, tout attroupement de plusieurs personnes est aussi interdit. Cela vaut aussi pour la marche de demain mercredi », peut-on lire dans ce communiqué.

Pendant ce temps, l’on observe une forte mobilisation dans les états-majors des partis organisateurs notamment l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Ces formations politiques insistent sur la tenue de leur manifestation, dont le but est de témoigner leur soutien à l’Union sacrée initiée par le président de la République Félix Tshisekedi.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30