• fardc 1 min

Kasaï Central : Des jeunes du PPRD désavouent leur secrétaire Valentin Ngandu

Dans un mémorandum adressé au secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), la ligue des jeunes de cette formation politique à Kananga fustige la mauvaise gestion des affaires de leur parti par Valentin Ngandu depuis sa nomination comme secrétaire point focal au Kasaï Central.

Ces jeunes accusent le député national Valentin Ngandu notamment de détournement des fonds alloués aux témoins des candidats aux élections de 2018 et de tribalisme dans la distribution des opportunités d’emploi.

La ligue de jeunes ajoute aussi le désintéressement de son secrétaire des questions vitales du parti pour des solutions efficaces. C’est entre autres l’impaiement de plusieurs mois de loyer de leur siège et l’entêtement des députés provinciaux PPRD à soutenir le gouverneur Kabuya.

Au regard de ces griefs, la ligue de jeunes PPRD Kananga sollicite auprès de la hiérarchie du parti le remplacement urgent de Valentin Ngandu à ce poste par une personnalité incarnée pour le bien, le développement et la croissance du PPRD au Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30