• fardc 1 min

Kasaï Central : La bourse Excellentia de la première dame disponible pour les lauréats de l’EXETAT 2020

La représentante de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à Kananga, au Kasaï Central, annonce la mise à la disposition par la première dame de la République de la bourse Excellentia en faveur des lauréats de la province de l’Examen d’État 2019-2020 de cette partie du pays.

Elle l’a fait savoir jeudi 24 décembre 2020 lors de son entretien avec un groupe de lauréats, conduit par le président du Conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa.

Nathalie Kambala a indiqué que c’est suite au cri d’alarme lancé par ces lauréats lors de leur marche de réclamation, organisée le mardi dernier. Un plaidoyer a été mené auprès de la première dame au moment où l’on clôturait déjà la réception des candidatures.

« Nous ne sommes pas restées indifférentes face au cri d’alarme de nos enfants. Nous avons plaidé et aujourd’hui tous les lauréats qui ont réalisé au moins plus de 85% à ces épreuves vont passer au test de présélection. Ça sera une fierté pour notre province qui était déjà oubliée », a-t-elle révélé.

Au Kasaï Central, 58 lauréats de l’Examen d’État 2020 ont été enregistrés. Ceux qui ont réalisé plus de 85% sont priés de soumettre leurs candidatures sur le site officiel de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi « [email protected] ». Ils passeront par une évaluation pour être maintenus. Ces bourses d’études sont internationales et nationales.

La réclamation de ces lauréats est consécutive à la promesse leur faite par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, lors de son passage à Kananga au mois de mars 2020.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30