Le président national du parti Congo Positif annonce la rupture de sa formation politique avec la CCU-ALLIÉS, regroupement politique dont Lambert Mende est autorité morale.
Dieudonné Nkishi Kazadi l’a annoncé ce samedi à Kananga, au Kasaï Central, lors d’une matinée politique qu’il a animée devant les cadres et membres de ce parti membre du Front Commun pour le Congo (FCC).
D’après lui, le Congo Positif a des objectifs à atteindre pour les élections de 2023 et pour y arriver de nouvelles directives devraient être prises dès ce moment de manière indépendante.
» Vous m’aviez bien suivi, désormais, nous Congo Positif et l’Alliance CCU-Alliés, C’est fini, c’est terminé, nous ne sommes plus ensemble »
Et d’ajouter : « Le mariage entre CCU-Alliés et Congo Positif s’est arrêté. Congo Positif s’est retiré et nous prenons notre indépendance vis-à-vis de CCU-Alliés. Je le répète ».
Dieudonné Nkishi Kazadi a motivé la décision de son parti par le simple fait que CCU-Alliés était une alliance politique et électorale pour les élections de 2018. À présent, a-t-il soutenu, son parti doit impérativement redevenir indépendant.
À l’en croire, cette décision a été prise par le Congrès de Congo Positif il y a peu pour bien préparer les élections de 2023.
Mwambilayi/ Kananga