• fardc 1 min

Kasaï Central : Une structure pro-Tshisekedi met en garde tout acteur politique qui adhère à l’Union sacrée pour bloquer les actions du chef de l’État

Dans une déclaration faite le week-end dernier à Kananga, le Groupe de Réflexion d’Élites Tshisekedistes (GRET) du Kasaï Central dit constater avec satisfaction la vague des adhésions massives des acteurs tant politiques que sociaux à l’Union sacrée de la Nation depuis l’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH.

D’après Constantin Nkuna Mulumba, coordonnateur provincial de cette structure, c’est le moment pour les membres du Front Commun pour le Congo (FCC) de suivre la voie de la raison et du peuple qui aspire au changement à travers l’Union sacrée, qui vient rompre avec les malédictions de l’ancien régime.

Cependant, cette structure pro-Tshisekedi craint que certains de ces acteurs soient infiltrés à l’Union sacrée avec des missions bien taillées de faire échec à la vision du chef de l’État au sein du gouvernement prochain d’union nationale.

En conséquence, le GRET met en garde toute personne qui profiterait de son adhésion à l’Union sacrée pour faire échec aux actions de Félix Tshisekedi car, dit-il, elle trouvera sur son chemin le peuple congolais.

« Nous sommes confiants que l’Union sacrée sortira le pays de son gouffre dans lequel il est plongé. Nous avons accueilli avec satisfaction les adhésions, mais nous les mettons en garde s’ils viennent avec l’esprit de bloquer le président dans sa nouvelle démarche. Nous serons conséquents en vers eux », déclare cette structure.

Par ailleurs, le GRET invite la population à rester vigilante et veiller pour que les actions du chef de l’Etat réussissent à travers l’Union sacrée pour l’intérêt du peuple congolais.

Mwambilayi/ Kananga

À la une

Également sur Actu 30