• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Un député UDPS dénonce des tentatives de corruption de ses collègues pour initier une pétition contre le président de l’assemblée provinciale

Le député provincial du Kasaï Oriental Bavon Mbuyi Mukuna a, au cours d’une interview accordée vendredi 11 décembre à la presse locale, dénoncé des tentatives de corruption de ses collègues dans l’objectif d’initier une pétition contre le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Ives Muamba Kadima.

« Aujourd’hui, toute la nuit, les députés que j’appelle moi du camp de changement, ont été matraqués par des appels aux alentours d’une heure du matin, leur proposant de l’argent pour écrire des pétitions pour destituer le président de l’assemblée provinciale « , a-t-il dénoncé.

Tout en condamnant cette pratique, l’élu provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, a affirmé détenir des preuves de ses allégations.

Actuellement, au Kasaï Oriental, la crise entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial persiste. Pour mettre fin à cette situation, le président de la République Félix Tshisekedi avait reçu, en début de cette semaine, le président de l’Assemblée provinciale et le gouverneur Jean Maweja Muteba à Kinshasa. Cependant, cette crise semble être loin de se terminer.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30