Kinshasa : Huawei-RDC fait un don des kits de protection contre la Covid-19 aux écoles de Lukunga

La société chinoise Huawei-RDC a remis ce mardi 1er décembre 2020 des kits de protection contre la Covid-19 aux écoles de Lukunga, un des quatre districts de la ville de Kinshasa.

Au cours de la cérémonie de remise de ces matériels organisée à l’Athénée de la Gombe, la directrice générale adjointe de Huawei-RDC a fait savoir que ce don offert émane du souci de prévenir les conséquences du Coronavirus et de se rassurer que les élèves sont protégés contre cette pandémie.

Tout en remettant ces matériels de protection au Proved du district de Lukunga, Sophie Cao a rappelé les activités de Huawei-RDC au-delà de son engagement dans la lutte contre la Covid-19.

« Huawei est une entreprise de haute technologie, digne de confiance, et socialement responsable à long terme pour la République démocratique du Congo. C’est un principal fournisseur mondial d’infrastructures, des technologies de l’Information et de la communication avec des terminaux intelligents », a déclaré la DG Sophie Cao.

Le proved de la province educationnelle de Lukunga a, quant à lui, salué le geste posé par le géant technologique Huawei.

Il a profité de cette occasion pour rappeler aux participants notamment les représentants des écoles, que Huawei s’est engagée à apporter le monde numérique à chaque personne, foyer, organisation, pour un monde intelligent et entièrement connecté. »

Gradis Kiayima, élève de 4ème commerciale à l’Institut de la Gombe I, a, au nom de tous les bénéficiaires, remercié la société Huawei-RDC pour ce geste de générosité en leur faveur. Elle a aussi demandé à la société chinoise d’étendre cette initiative dans d’autres établissements non encore sélectionnés. Ceci, a-t-elle précisé, aidera à protéger tous les élèves à travers toute la RD-Congo.

Signalons que parmi les écoles bénéficiaires du don de Huawei-RDC figurent le Collège Boboto, l’Institut de la Gombe1, l’Institut Bokeleale, le lycée Shaumba, l’Institut Président Kasavubu, l’E.P Tuwakana, le Collège Saint-Georges, l’ITC Ngaliema, l’ITI Ilona et l’Institut d’Isangi. Elles ont été dotées des masques et gels hydroalcooliques afin de mettre les élèves à l’abri de la deuxième vague de la Covid-19, annoncée par l’équipe de riposte.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30