• fardc 1 min

Lomami : La FEC prend acte de l’élection de Dieudonné Kasembo

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), section de Lomami, prend acte de l’élection de Dieudonné Kasembo à la tête du Conseil d’administration du patronat congolais.

C’est-ce qui ressort d’un message de félicitation du 28 décembre 2020 adressé par le président de la FEC/Lomami à Dieudonné Kasembo, élu président de la FEC au niveau national, et dont une copie est parvenue à Actu30.cd.

Dans cette même lettre, la FEC/Lomami dit s’engager au coté des autres fédérations de la RDC pour accompagner les actions du nouveau Comité d’administration de la FEC.

« Nous sollicitons à ce que votre mandat puisse s’inscrire dans la logique de promouvoir l’investissement dans le respect strict des textes légaux et lois du pays comme prôné par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, en vue de relever les défis économiques qui s’imposent aux intérêts des membres de la dite corporation », peut-on lire dans ce document signé par le président provincial de la FEC/Lomami, Kabemba Kabuele Wayulu.

Rappelons que Dieudonné Kasembo Nyembo a été élu président du Conseil d’administration de la FEC le 23 décembre dernier. C’était au terme d’une élection organisée par le Conseil d’État. Il remplace à ce poste Albert Yuma, qui conteste cette élection.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30