Lomami : La REGIDESO sollicite l’appui du gouvernement central pour l’élargissement du réseau de distribution d’eau à Kabinda

Devant la presse locale lundi, chef de centre secondaire de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) à Kabinda, le bishop Habacuk Kiabu Mulenda, a sollicité l’appui du gouvernement central pour l’élargissement du réseau de distribution d’eau à Kabinda.

« Il est vrai qu’à Kabinda, il y a de l’eau, nous utilisons le carburant pour distribuer cette denrée vitale. Nous fournissons un grand effort pour desservir cette population en eau potable. Il y a certains quartiers qui n’ont pas cette denrée jusque maintenant. Nous avons commencé avec dix bornes fontaines, de nos jours on est en carence. Nous n’avons pas suffisamment des moyens qui nous permettent d’alimenter tous les matériels de la REGIDESO. Avec nos petits moyens, nous essayons de servir », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Nous demandons un appui du gouvernement car seul nous ne pouvons rien. Il y a certains abonnés qui nous pénalisent. Ils ne veulent pas payer la facture avant l’heure pour qu’on se ravitaille en carburant ».

Il sied de noter que la REGIDESO/Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, peine à approvisionner la population en eau potable à travers les 40 bornes fontaines installées dans les 4 communes de la ville.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30