• fardc 1 min

Lualaba : Le gouverneur Muyej n’a pas été convoqué à Kinshasa pour être entendu et suspendu, dément son cabinet

À travers un communiqué parvenu à la rédaction d’Actu30.cd ce mardi 15 décembre 2020, le cabinet du gouverneur de la province du Lualaba dément la rumeur selon laquelle Richard Muyej Mangez Mans serait convoqué à Kinshasa pour être entendu et suspendu.

En revanche, il précise que le chef de l’exécutif provincial du Lualaba est en attente de la réponse de sa demande d’autorisation de se rendre dans la capitale congolaise pour raisons de service.

« En effet, il y circule une infox faisant état d’un supposé déplacement de monsieur le gouverneur de la province du Lualaba vers Kinshasa pour y être entendu et suspendu. Le cabinet du gouverneur informe l’opinion que monsieur le gouverneur Richard Muyej est en attente de la réponse à sa demande d’autorisation de se rendre à Kinshasa pour raisons de service », rapporte cette lettre signée par le professeur Yav Katshung, directeur de cabinet de Richard Muyej.

À en croire la même source, le gouverneur du Lualaba appelle, à cet effet, ses administrés à rester sereine et à ne pas suivre les oiseaux de mauvaise augure.

« Au regard de la gravité d’une telle infox et ses possibles conséquences sur la tranquillité de la population, son excellence monsieur le gouverneur de la province du Lualaba demande à la population de rester sereine et de ne pas suivre les hallucinations et machinations des oiseaux de mauvaise aurgure », ajoute le même communiqué.

Par ailleurs, le cabinet du gouverneur Muyej invite l’opinion à observer une attitude critique chaque fois qu’il y a de tels Fakenews, « dans le but de semer le doute dans le chef des compatriotes ».

Pénélope Kasita

À la une

Également sur Actu 30