Les services de sécurité ont arrêté deux bandits armés, vendredi 25 décembre 2020, dans l’agglomération de Luofu située dans le groupement Tama, en chefferie de Bamate, au sud du territoire de Lubero, province du Nord-Kivu.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Luofu qui livre cette nouvelle à Actu30.cd ce samedi, indique que ces bandits sont auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans cette zone. Muhindo Kalere King précise que ces inciviques détenaient également une arme à feu du type AK-56.
« Il y a eu deux bandits qui ont été arrêtés. Il s’agit de Kambale Manyanya et de Katembo Musangi, tous sont encore des jeunes de moins de 30 ans. Ils sont accusés de pillage des biens des populations et plusieurs autres cas d’insécurité », fait-il savoir.
Le représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Luofu ajoute que ces deux bandits sont déjà transférés à l’auditorat de Kanyabayonga pour instruction de leurs dossiers.
Pendant ce temps, Muhindo Kalere King qui salue l’arrestation de ces inciviques, demande aux habitants de Luofu de toujours dénoncer toute personne suspecte auprès des services compétents. Selon lui, cette collaboration pourra tant soit peu contribuer à la sécurisation de toute l’agglomération de Luofu.
Gloire Kamandi