Lubero : Un accident de la route fait 2 morts et 1 blessé grave à Kirumba

Deux personnes ont péri et une autre grièvement blessée dans un accident de la circulation routière survenu la nuit du vendredi à ce samedi 5 décembre 2020 à Kirumba, une commune située au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Muhindo Mathieu, bourgmestre de Kirumba qui livre l’information à Actu30.cd, indique qu’il s’agit d’un véhicule de marque Actros qui a tamponné un conducteur de moto-taxi et ses deux clients. Il affirme que les deux clients sont morts sur le champ.

« La soirée de ce vendredi un camion revenait de Goma, alors arrivé à Kirumba non loin de la station MICO, il a tamponné trois personnes qui roulaient en moto en provenance de Kayina. Lors de cet accident, deux personnes sont décédées sur place. Le conducteur lui a été grièvement blessé », explique Muhindo Mathieu.

Il ajoute que la personne blessée a été acheminée vers une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

Pendant ce temps, le bourgmestre de la commune de Kirumba qui attribue cet accident au mauvais déplacement de véhicule, invite les conducteurs des engins roulants au respect du code de la route.

Gloire Kamandi