• fardc 1 min

Lutte contre l’insécurité à Kananga : La Mairie sensibilise la population à la dénonciation des réseaux mafieux

La Mairie de Kananga, dans le Kasaï Central, en collaboration avec le Conseil provincial de la jeunesse et celui de la femme, a lancé samedi dernier une campagne de sensibilisation de la population à la dénonciation de tous les réseaux mafieux et groupes d’individus suspects au sein de la communauté.

C’est au marché Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Kananga, que le go de cette campagne a été donné.

D’après la cheffe de l’exécutif urbain, l’objectif est de pousser la population à dénoncer auprès des autorités tous les réseaux mafieux et groupes d’individus suspects qui constituent une menace pour les habitants dans leurs milieux respectifs.

« Je suis venue vers vous pour vous sensibiliser à comprendre la gravité de l’insécurité dans notre ville. C’est pourquoi nous vous convions aujourd’hui et prions dès maintenant à dénoncer tous les cas suspects, de groupes d’individus ou des réseaux mafieux que vous trouverez dans vos milieux afin de les démanteler et mettre fin à l’insécurité », a-t-elle dit.

Selon Mamie Kakubi, plusieurs séances de sensibilisation seront organisées au cours de cette campagne pour que la sécurité revienne comme avant dans le chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Peter Bakandowa, président du Conseil provincial de la Jeunesse a, quant à lui, demandé aux jeunes à de se désolidariser de tous les réseaux mafieux et de ne pas être des éclaireurs des bandits mais plutôt de s’engager à mener un combat pour que la quiétude revienne dans la ville de Kananga.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30