• fardc 1 min

Motion contre le gouverneur du Nord-Kivu : Le député P. Munyomo dénonce un « complot de quelques élus utilisés pour déstabiliser la province »

Le député national Patrick Munyomo a dénoncé, mercredi 16 décembre, un complot contre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, visé par une motion de défiance.

Selon cet élu de Goma, les auteurs de cette pétition sont un groupe d’élus manipulés pour déstabiliser le Nord-Kivu. Face à cela, il a dit apporter son soutien à l’autorité provinciale.

« Nous dénonçons le complot de quelques élus utilisés pour déstabiliser la province du Nord-Kivu, en initiant une motion de défiance contre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui travaille selon la vision du chef de l’État », a dénoncé Patrick Munyomo à travers un message parvenu à Actu30.cd.

Les initiateurs de cette motion de défiance ne jurent que par la destitution du gouverneur Carly Nzanzu à la tête de la province du Nord-Kivu.

Ils sont au total 12 députés provinciaux issus de différentes tendances politiques. Ils accusent Carly Nzanzu Kasivita, membre du Front Commun pour le Congo (FCC), de l’incompétence dans la gestion de la province.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30