• fardc 1 min

Nomination d’un informateur : « Le président Tshisekedi a répondu favorablement aux attentes du peuple » (S.E de FMMDK)

La secrétaire exécutive de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) se dit satisfaite du discours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi prononcé dimanche dernier après les consultations politiques.

Dans une déclaration dont une copie parvenue à la rédaction d’Actu30.cd, elle indique que le président Félix Tshisekedi a répondu « favorablement aux attentes du peuple congolais » qui vit dans des conditions calamiteuses, qui nécessitent une intervention urgente.

Elle fait savoir que la décision de Félix Tshisekedi tombe à point nommé au regard du bilan mitigé présenté par cette coalition au pouvoir durant deux ans.

Elle qui défend les droits de la femme, Nathalie Kambala salue aussi la volonté et l’engagement du chef de l’Etat Félix Tshisekedi de promouvoir les droits de la femme à travers le renforcement des incitations en faveur d’une plus grande participation des femmes aux compétitions électorales.

À cet effet, elle invite le président Félix Tshisekedi à se déployer et venir à bout de la misère honteuse qui caractérise le peuple congolais depuis des décennies afin qu’il recouvre sa meilleure vie.

Par ailleurs, cette actrice de la société civile appelle ses pairs à veiller à ce que ce discours tant attendu du peuple se concrétise par des actions à impact visible.

« La population vit dans la misère la plus honteuse depuis tous ces jours et a maintenant besoin de palper les effets du changement dans tous les secteurs de la vie. C’est pourquoi le président Félix Tshisekedi doit s’impliquer pour y arriver », dit-elle.

En outre, Nathalie Kambala encourage le chef de l’État à promouvoir une meilleure représentation des femmes au sein des instances dirigeantes, des entreprises et institutions publiques mais aussi la promotion des femmes par des initiatives spécifiques et l’entrepreneuriat.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30