Des élus provinciaux du Nord-Kivu ont apporté leur soutien à l’Union sacrée de la Nation portée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
À travers un message rendu public ce mardi 15 décembre à Goma, ces parlementaires disent avoir suivi avec « attention » et « intérêt » le discours du président de la République sur l’état de la Nation.
Ils estiment que la vision de l’Union sacrée prônée par le chef de l’État rencontre les attentes de la population Nord-Kivutienne et appelle à rétablir la paix et la sécurité dans cette partie du pays en proie à l’insécurité.
« Soutenons la vision de l’Union sacrée, telle que prônée par le chef de l’Etat, réaffirmons notre soutien aux institutions provinciales qui, elles, sont déjà engagées dans cette vision du chef de l’État, exhortons le chef de l’État à réaliser sa promesse et son engagement du
rétablissement de la paix et de la sécurité en province du Nord-Kivu et par ricochet à soutenir le dynamisme légendaire de la population de cette province pour les actions et initiatives de développement.», déclarent ces élus provinciaux du Nord-Kivu.
Le lundi 14 décembre, le président de la République s’est adressé à la Nation devant les députés nationaux et sénateurs réunis en Congrès au palais du peuple. Plusieurs aspects étaient évoqués dans ce discours notamment la création d’un nouveau gouvernement après la formation de la nouvelle formation coalition parlementaire.
Fidèle Kitsa