La ville de Goma va accueillir la première édition du festival d’aide humanitaire du 27 au 29 décembre 2020. L’annonce a été faite ce jeudi 3 décembre lors d’un point de presse organisé dans le chef lieu du Nord-Kivu.
À en croire Derfina Kabongo, chargé de communication du festival d’aide humanitaire, l’objectif est de venir en aide aux personnes vulnérables et démunies pendant la période des festivités de fin d’année.
Il a précisé que plus de 500 enfants sont visés par ce projet, aux côtés d’autres démunis notamment des sans abris, des personnes vivant avec handicap, des personnes de troisième âge et des structures bien connues dont les ressources sont devenues quasi-insignifiantes voire inexistantes.
« Nous voulons venir en aide aux personnes vulnérables pendant la période des fêtes de fin d’année. Après le grand moment de confinement, nous voulons leur redonner du sourire parce que nous savons qu’ils ont passé des moments difficiles. Et ce festival sera le premier d’une longue série de festivals qui seront organisés chaque année en décembre. Nous voulons que ça soit un événement qui va permettre à la population de festoyer tout en faisant des dons aux personnes defavorisées », a déclaré Derfina Kabongo.
Plusieurs activités seront organisées au cours de ce festival d’aide humanitaire en faveur des vulnérables. Des personnes de bonne volonté et éprises d’un coeur de charité sont appelées à se joindre à ce projet.
Signalons que ce projet est une initiative des jeunes philantropes réunis au sein des organisations d’aide humanitaire, en collaboration avec des représentants de grandes écoles et universités de la ville de Goma.
Fidèle Kitsa